Estimation Carte Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!, c'est quoi ?

Yu-Gi-Oh!, littéralement « Le Roi des Jeux », est une œuvre emblématique du manga shōnen, née de l’imaginaire de Kazuki Takahashi, à la fois auteur et dessinateur. La série fait ses débuts en septembre 1996 dans les pages du mythique Weekly Shōnen Jump, où elle tiendra en haleine les lecteurs pendant près de huit ans, jusqu’en mars 2004. Riche de trente-huit volumes publiés au Japon par Shūeisha, le manga est aujourd’hui intégralement accessible au lectorat francophone grâce aux éditions Kana, qui en assurent la traduction et la diffusion. La série est devenue un énorme succès et s’est vendue à plus de 40 millions d’exemplaires !

Yu-Gi-Oh! devient une franchise incluant de multiples animes, mangas, jeux de cartes à collectionner et jeux vidéo…

Les cartes Yu-Gi-Oh!, c'est quoi ?

Le succès fulgurant de Yu-Gi-Oh! ne tarde pas à franchir les frontières du papier : l’univers imaginé par Kazuki Takahashi prend vie à travers un jeu de cartes à collectionner, reprenant les mécaniques de duel popularisées dans le manga. Très vite, le jeu s’émancipe de son modèle originel, enrichi par une profusion de cartes inédites, dont certaines n’ont jamais figuré dans l’œuvre originale.

Certaines d’entre elles, devenues rares ou emblématiques, atteignent aujourd’hui des valeurs vertigineuses, se négociant à plusieurs centaines, voire milliers d’euros sur le marché des collectionneurs.

Quelles sont les raretés Yu-Gi-Oh! ?

RARETÉ APPARENCE
Commune Carte non brillante, texte en noir
Rare Le nom de la carte est argenté
Super rare L’illustration est brillante et le nom de la carte est noir
Ultra rare L’illustration est brillante et le nom de la carte est doré
Secret Rare L’illustration est striée de points scintillants en diagonale et le nom est en couleur arc-en-ciel. 
Ultimate Rare L’illustration et le nom sont brillants en relief 3D avec des effets de texture.
Ghost Rare L’illustration est semi transparente argentée et il faut incliner la carte pour faire apparaître l’illustration.
Starlight rare La carte est entièrement scintillante avec un effet nacré/étoilé
Collector’s rare Le cadre, le nom et l’illustration sont brillants. Le style de la carte est vintage
Gold rare L’illustration, le cadre, ainsi que nom de la carte sont dorés

Plusieurs autres raretés existent comme les Platinum Rare, les Prismatic Rare, les Parallel Rare, les Duel Terminal Rare, ainsi que les Hobby Rare.

Quelles sont les cartes Yu-Gi-Oh! les plus rares ?

PASTOR Maison de Ventes vous propose ce top des cartes Yu-Gi-Oh! les plus rares au monde ainsi que leur estimation. La plupart de ces cartes sont des cartes en version anglaise.

Soldat du Lustre noir (Récompense de Tournoi en 1999)
Cette carte est une carte unique en acier inoxydable offerte au vainqueur du premier tournoi officiel de Yu-Gi-Oh. C’est une des cartes les plus chères au monde toutes licences de jeux confondues. Elle a été vendue pour environ 2 millions de dollars.

Tyler the Great Warrior (2005)
Cette carte est une carte unique qui a été spécialement créée pour un patient atteint d’un cancer. Elle a été vendue aux enchères pour plus de 300 000 dollars.

Dragon Ultime aux Yeux Bleus
Offerte au vainqueur du tournoi Asie en 2001, cette carte a été proposée à la vente en 2018 pour 400 000 dollars.

Iron Knight of Revolution
Cette carte, éditée à 3 exemplaires et distribuée lors des Championnats du Monde 2017 a été vendue pour 13 000 dollars.

Cyber-Stein
Disponible à quelques centaines d’exemplaires, elle faisait partie des prix du Shonen Jump Championship 2004. Son estimation avoisinerait les 20 000 euros.

Dark Magician Girl
C’est une carte promotionnelle japonaise de 2000, estimée entre 10 000 et 15 000 euros.

Le Dragon Blanc aux Yeux-Bleus
La première édition anglaise de 2002, référence LOB-001 est une carte emblématique du jeu Yu-Gi-Oh. L’état est déterminant afin d’obtenir les plus haut prix. Lorsqu’elle n’est pas gradée, la carte peut être estimée autour de 1 000 euros. Pour des notes de grading allant de 7 à 10, son estimation est propulsée de 1 700 euros à près de 5 000 euros. En revanche, la cote de la première édition française est autour de 10 euros. Plus de 160 éditions de cette carte existent avec parfois des versions fautées.

Les trois bêtes mythique (Édition anglaise Shadow of Infinity)
Uria, Raviel et Hamon forment les trois bêtes mythiques, des monstres très puissants qui sont les dignes successeurs des dieux égyptiens des toutes premières séries (Le Dragon Ailé de Râ, Slifer le dragon céleste et Obélisk le Tourmenteur). La première édition de ces cartes en Rare Ultimate est très rare. Comptez respectivement 500, 300 et 200 euros pour ces cartes lorsqu’elles ne sont pas gradées. Pour une note de grading à 10, les prix de ces cartes atteignent respectivement 15 000, 9 000 et 6 000 euros dans leur version anglaise.

Exodia L’interdit
Exodia l’interdit est une figure emblématique de Yu-Gi-Oh et apparaît dès le premier épisode de la série animée lorsque Yu-Gi-Oh affronte les Dragons Blancs aux Yeux Bleus de Seto Kaiba. Exodia L’interdit fait partie d’un ensemble de 5 pièces à assembler comme un puzzle. Lorsqu’elles sont rassemblées en une seule main, elles assurent la victoire automatique du joueur. La première version anglaise, référence LOB-124 est cotée autour de 200 euros. Lorsque celle-ci est gradée au-dessus de 7, les prix vont de 400 à 3 500 euros pour une note de 10.

Néos du Chaos – Héros élémentaire (Édition Ghost)
Les cartes ghost rares sont très très rares dans les boosters. Les Héros Élémentaires sont une famille de monstres très populaires dans les années 2 000 – 2 010. Pour cette carte en édition anglaise, l’estimation est de 250 euros lorsque la carte n’est pas gradée. En fonction des notes, les prix peuvent s’envoler jusqu’à 3 000 euros pour une note de 10.

Où faire estimer ses cartes Yu-Gi-Oh! ?

Face à l’engouement croissant qui touche les cartes à collectionner (PokémonMagic – Yu-Gi-Oh!, etc…), et à la flambée de certaines cotes sur le marché, de nombreux collectionneurs se posent la question centrale : où faire estimer ma collection ?

Pour obtenir une estimation fiable de ses cartes Yu-Gi-Oh!, il est possible de s’adresser à des experts du marché. Pastor Maison de ventes aux enchères, vous propose gratuitement ce service.

Nos commissaires-priseurs et experts proposent un accompagnement sur mesure pour identifier les cartes rares, estimer leur valeur actuelle en fonction de l’état, de l’édition et de la demande.

Nos équipes conseillent et orientent les collectionneurs désireux de faire expertiser ou de vendre aux enchères leur collection. Contactez dès maintenant Pastor Maison de Ventes aux Enchères pour l’estimation de toutes vos collections, objets et œuvres d’art.

Pastor Maison de Ventes aux enchères - Commissaires-Priseurs habilités - Sarthe - Le Mans
Mode

Comment expertiser un sac Hermès ?

Comment expertiser un sac Hermès ? Avant d’envisager une vente ou simplement pour mieux connaître la valeur de votre pièce, quelques détails peuvent déjà vous mettre sur la voie. Numéro de série, qualité du cuir, coutures… ces faisceaux d’indices peuvent

Lire la suite »
Pastor Maison de Ventes aux enchères - Commissaires-Priseurs habilités - Sarthe - Le Mans
Enchères

Citrodays 2025 – Vente aux Enchères

Citrodays 2025 – La vente aux Enchères Pastor Maison de Ventes aux Enchères, basée au Mans depuis 2019 est très heureuse de s’associer à la manifestation Citrodays 2025. Lors de ces 3 jours dédiés à Citroën, nous aurons le plaisir

Lire la suite »
Pastor Maison de Ventes aux enchères - Commissaires-Priseurs habilités - Sarthe - Le Mans
Mode

Estimation sac à main Constance Hermès

Estimation du Constance Hermès Reconnaissable à sa silhouette rectangulaire et sa boucle “H” iconique, le Constance séduit par son allure chic et sa praticité, qui séduit les passionnés de mode et demeure une pièce incontournable, qui se transmet de mère

Lire la suite »