Estimation or et bijoux

Estimation Or & Bijoux

L’or et les bijoux comptent parmi les biens les plus appréciés lors de nos ventes aux enchères. 

C’est pourquoi l’or, les métaux précieux, les bijoux et la numismatique ont leur propre département chez Pastor MDV.

Nous mettons à la disposition de nos vendeurs notre savoir-faire, notre expérience, et notre communication afin de vous offrir le service le plus adapté à la commercialisation de vos biens.

Recherches historiques ou techniques, conseils individualisés, accompagnement durant tout votre parcours vendeur sont autant de clés qui permettront d’obtenir la plus haute adjudication.

Bagues, boucles d’oreilles, bracelets, montres, colliers et sautoirs se retrouvent dans les nombreuses vacations que Pastor MDV organise tout au long de l’année.

Combien vendre mes bijoux va t-il me rapporter ?

Pour répondre à cette question il est nécessaire de disposer des informations que nous vous communiquerons :

– Le métal précieux ( Or, Argent, Platine )

– La pureté du métal précieux composant le bijou

– Le poids des bijoux

Connaissez-vous ces maisons de prestige ?

Boucheron, Cartier, Chaumet, Mellerio, Van Cleef & Arpels, Patek Philippe, Bréguet, Rolex, autant de maisons que nous retrouvons parfois dans nos ventes, où se côtoient également les réalisations des meilleurs créateurs de l’Art Nouveau et de l’Art Déco comme René Lalique, Georges Fouquet, Raymond Templier, Jean Desprès.

Article France 3 Région – Cela arrive aux Enchères :

Très rare, un double Louis d’or à la mèche longue, figurant le roi soleil de profil avec une mèche lui tombant jusqu’en bas du cou, datant de 1646, Cette pièce estimée à 15 000 euros est partie pour la modique somme de 46 000 euros. Une seconde pièce a été adjugée pour une valeur identique

Que ce soit dans le cadre d’une succession, d’un inventaire, ou d’une demande d’expertise, nous vous recevrons sur rendez-vous au sein de notre étude au Mans. Nous évaluons gratuitement et confidentiellement vos bijoux (même cassés), lingots et pièces de monnaie (or, argent, platine).

La notion de carats pour un bijou est une mesure de pureté : un bijou en or 24 carats est en or pur.

Pour calculer la concentration en or du bijou on fait une simple division : Si mon bijou est en or 9 carats alors la proportion d’or dans le bijou sera de 9/24 = 0.375 soit donc 37.5%.

La majorité des bijoux en France sont en or 18 carats, soit une pureté de 18/24 = 0.75 soit 75%.

Pour nous contacter et en savoir plus : par email à communication@priseur.net ou par téléphone au 06.59.31.16.68

Nous vous invitons à utiliser également notre formulaire en ligne ci-dessus et nous faire parvenir des photos. Vous recevrez ainsi une réponse dans les plus brefs délais.